Installation, entretien et dépannage de chauffage et PAC à Soppe-le-Haut (68) entre Mulhouse et Belfort

Le recul et le savoir-faire d’une structure familiale

Chaudière gaz, chaudière fioul, chaudière à granulés et autres solutions thermiques

Plusieurs décennies passées sur le terrain suffisent à justifier de la solidité des connaissances de l’entreprise DIETRICH CHRISTIAN. Ayant su évoluer au gré des années et des progrès technologiques, cet entrepreneur alsacien est aujourd’hui détenteur d’un savoir considérable en matière de solutions de chauffage, qu’il s’agisse de les installer ou de les dépanner.



Chaudière bois - chaudière à granulés

Intemporel, le bois est aujourd’hui un combustible dans l’air du temps… Écologique, mais aussi économique, la démarche de se chauffer au bois comblera les ménages souhaitant optimiser leur budget sans pour autant impacter l’environnement.
Les chaudières à bois peuvent efficacement produire l’eau chaude sanitaire d’un foyer et constituent une solution de choix pour les chantiers neufs et de rénovation.

ZOOM SUR... Les chaudières bois à granulés. Aussi appelées chaudières à pellets, celles-ci permettent d’exploiter encore davantage les atouts du bois. Offrant une très forte capacité de chauffe, elles méritent que vous contactiez Christian Dietrich pour qu’il vous expose tous leurs avantages.

L'entreprise est située à Soppe-le-Haut entre Mulhouse et Belfort dans le Haut-Rhin, en Alsace.

Chaudière fioul

Les préoccupations environnementales associées à la volonté d’économie des ménages ont entraîné l’apparition de chaudières fioul particulièrement performantes.
Ainsi, les modèles à condensation se montrent aujourd’hui moins gourmands en combustible que les produits d’ancienne génération. Pouvant s’installer en remplacement d’une chaudière fioul existante, ces équipements restent compatibles avec les projets dans le neuf. Notons enfin qu’en fonction des modèles, les chaudières fioul peuvent contribuer à la production d’eau chaude sanitaire.

Chaudière gaz

Les chaudières gaz fonctionnent soit au gaz naturel, soit au propane et sont des produits adéquats tant en rénovation que dans des logements neufs. Selon les versions, il est tout à fait possible de déléguer la production d’eau chaude à une chaudière à gaz. On préférera généralement les modèles « à condensation », et ce pour des motifs d’ordre économique. De fait, grâce à ce système exploitant les fumées de combustion, il est possible d’obtenir un bien meilleur rendement de son installation de chauffage. En découlent des économies substantielles pouvant atteindre 20 %.

Pompe à chaleur air-air : pour le chaud... et le froid !

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur air-air repose sur la récupération de calories dans l’air ambiant. En hiver, ces calories captées à l’extérieur réchauffent un fluide qui permet lui-même d’augmenter la chaleur de l’air insufflé dans le logement. En hiver, ce type d’équipement adopte un fonctionnement inverse : les calories sont captées dans l’air intérieur pour être expulsées vers l’extérieur. En toute logique, la température du logement baisse, permettant de retrouver un confort de vie optimal.

SANS OUBLIER

• Bien entendu, DIETRICH CHRISTIAN réalise également la pose de vos radiateurs et planchers chauffants.

DIETRICH CHRISTIAN est labellisé RGE QUALIBAT.
Faire appel à cette entreprise vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt de 30 % ainsi que d’un taux de TVA réduit à 5,5 % pour tous vos travaux d’amélioration énergétique.

DIETRICH CHRISTIAN dépanne et entretient tous vos équipements de chauffage.


N’hésitez pas à contacter ces professionnels du chauffage de Soppe-le-Haut (proche Mulhouse - 68) en Alsace pour de plus amples renseignements.